Présentation

Les 3 dernières générations de gauche à droite: René, christophe et Antoine Eckert

Entreprise familiale depuis 7 générations, les boucheries-charcuteries ECKERT sont présentes dans la région frontalière depuis si longtemps qu’elles sont entrées dans les moeurs des sundgauviens. C’est en effet tout autant de générations de consommateurs qui perpétuent encore aujourd’hui leur confiance en une qualité traditionnelle et sans faille. A l’origine, il s’agissait d’une petite boucherie familiale située à Hégenheim et spécialisée dans la vente au détail de viandes et charcuteries fabriquées sur place.

En 1963 que Lucien ECKERT, transforme l’affaire familiale en S.A. entamant un lent processus de développement. le siège social est fixé au 14 rue de Hésingue à Hégenheim comprenant l’atelier de fabrication et un petit point de vente auquel s’ajoute un autre magasin rue de Bourgfelden.

Le 01/12/1975, René Eckert, fils de Lucien, ayant repris les rênes de la société ouvre un troisième magasin rue de Bâle à Saint-Louis qui fermera en 1998.

En 1979, il fonde la société Viande Cash qu’il implante à Hésingue et qui se spécialise dans le commerce de gros afin de mieux répondre aux besoins d’une clientèle de professionnels et particuliers grandissante.

En 1991, c’est l’actuel « ECKERT GOURMET situé au 13 avenue de Bâle à Saint-Louis qui est inauguré, ajoutant en plus du rayon boucherie, un rayon fromage, un rayon fruits & légumes ainsi qu’un rayon « point chaud ».

Ainsi, en 1995, l’atelier de fabrication est agrandi pour accueillir une cuisine traiteur et l’agrément sanitaire européen est obtenu en 1997 permettant à l’activité traiteur de se développer.

le 01/02/1998, René et Agnès prennent leur retraite cédant la société à leur fils Christophe, actuel gérant de la société. Il perpétue alors l’excellence du savoir faire familial et développe sa toute jeune activité traiteur pour lui donner la réputation qu’on lui attribue aujourd’hui.

Le 30/07/04 que la société est transformée en Société par Actions Simplifiée (S.A.S.).

Le 23/03/09, afin de mieux répondre à l’attente de la clientèle, le magasin situé 14 rue de Hésingue à HEGENHEIM a été fermé et le magasin situé 6 rue de Bourgfelden à HEGENHEIM a été agrandi et comprend désormais un point chaud, un rayon fromage et un rayon poisson.

En 2019, Antoine Eckert, fils de Christophe, entame son apprentissage en vue de poursuivre l’héritage familial.

Aujourd’hui, la maison Eckert compte une équipe d’une trentaine de salariés, hautement qualifiés, jeunes et dynamiques, tous impliqués dans le respect des traditions culinaires, avec des produits de fabrication « maison » et frais du marché !